Poser la pierre angulaire du libéralisme

Hier dimanche le PLR du canton de Berne a obtenu de haute lutte un total de 18 sièges au Grand Conseil : 5 femmes et 13 hommes s'engageront à l'avenir pour une Suisse libre et progressiste. Le parti se réjouit de l'excellent résultat de Philippe Müller lors des élections au Conseil-exécutif et du maintien confirmé de la majorité bourgeoise au gouvernement bernois.

Au total, 18 candidates et candidats du PLR du canton de Berne ont réussi à convaincre l'électorat à faire le saut au Grand Conseil. Après une campagne électorale marathon d'une dizaine de semaines, le PLR pose avec ce résultat solide la première pierre d'un avenir libéral.

La forte participation des femmes PLR aux élections au Grand Conseil de cette année a été particulièrement remarquable. Au total, 91 femmes de tout le canton se sont présentées aux élections et occupent désormais 5 sièges, ce qui est réjouissant.

Ces dernières semaines, le parti s'est présenté avec un profil clair. Avec sa "Boussole libérale", il a clairement indiqué la direction à prendre. Le résultat des élections d'aujourd'hui montre que la direction est la bonne, ce qui se reflète dans le fait que la tendance est significativement à la hausse depuis les élections au Conseil national de 2019. "Le travail ne fait que commencer ! Nous continuons à nous engager sans relâche pour la liberté et le progrès  parce que nous croyons en nos valeurs", déclare Stephan Lack, président cantonal du PLR.Les Libéraux-Radicaux.